Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Del Potro évoque son prochain match face à Nadal

A l’approche de son quart de finale de Wimbledon qui l’opposera à Rafael Nadal, Juan Martin del Potro s’est exprimé sur la rencontre.

Rafael Nadal et Juan Martin del Potro se sont qualifiés pour les quarts de finale du Tournoi de Wimbledon. Ils ont respectivement éliminé le Tchèque Jiri Vesely (6-3, 6-3, 6-4) et le Français Gilles Simon (7-6, 7-6, 5-7, 7-6) pour se hisser à ce stade de la compétition où il se retrouveront ce mercredi, sur le Court Central. Une rencontre que l’Argentin aborde avec lucidité.

« Donner le meilleur de moi-même »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Juan Martin del Potro fait part de sa volonté de remporter le match en identifiant les secteurs de son jeu dans lesquels il doit s’améliorer : « Contre Rafa, mon slice ne suffira pas. Il faudra que je serve mieux. Bien sûr que j’aurais aimé avoir un jour de repos pour me relaxer, mais quelles que soient les conditions, je veux donner le meilleur de moi-même. (…) On est sur gazon, bien sûr ce ne sera pas simple car il n’a pas plu de la quinzaine et puis Rafa a gagné tous ses matches si facilement… ». Le vainqueur rencontra Novak Djokovic ou Kei Nishikori en demi-finale.

Articles liés