Entre Roland-Garros et d’autres tournois importants, le calendrier du circuit ATP risque d’être particulièrement difficile. De quoi mettre des bâtons dans les roues à Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer selon Toni Nadal.
Le coronavirus a totalement chamboulé le calendrier des sportifs. Le tennis n’a pas été épargné par le Covid-19 et de nombreux tournois ont été suspendus et même annulés. La reprise semble se rapprocher, mais les calendriers des circuits ATP et WTA deviennent des véritables casse-têtes. Entre Roland-Garros, Madrid ou encore l’Open de Rome, les joueurs devront être forts physiquement. Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal pointe du doigt un calendrier désavantageux pour Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer...
« C’est un calendrier improbable pour Djokovic, Nadal et Federer »
« J’ai parlé à Rafael et il hésitait. Il m’a dit que ce qu’ils avaient fait avec le calendrier était plutôt moche. Selon moi, c’est un calendrier improbable pour les joueurs « âgés » et donc pour Djokovic, pour Rafael, pour Federer s’il avait pu y participer. Jouer chaque semaine avant un tournoi du Grand Chelem n’est pas raisonnable. Un jeune joueur de tennis le peut mais pas ceux du Big 3. » a lancé Toni Nadal dans un entretien pour ESPN dans des propos rapportés par We Love Tennis.