Suite aux nombreux contrôles positifs au coronavirus en marge de son tournoi, Novak Djokovic s’attire de nombreuses critiques. Le numéro 1 a toutefois vu un joueur de Manchester United voler à son secours.
Après de longues semaines de pause à cause du coronavirus, la saison de tennis reprendra prochainement. Mais en attendant le coup d’envoi officiel, certaines compétitions privées ont été organisées pour reprendre goût à la compétition. Cela a notamment été le cas de Patrick Mouratoglou et de son UTS. De son côté, Novak Djokovic en a également fait de même avec l’Adria Tour. Une initiative qui a toutefois tourné au fiasco suite à plusieurs contrôles positifs au coronavirus, dont le numéro 1 mondial. De quoi susciter de nombreuses critiques à l’encontre de Djokovic, qui peut néanmoins compter sur certains soutiens.
« Les souris sont sorties de leurs trous en se donnant le droit de critiquer le numéro un mondial »
Ainsi, dans des propos rapportés par We Love Tennis, c’est Nemanja Matic, joueur de Manchester United et compatriote de Novak Djokovic, qui est monté au créneau. Le Serbe a ainsi lâché : « Je constate qu’au cours des derniers jours, il y a eu une campagne contre Novak Djokovic au sujet de son tournoi organisé à Belgrade, bien que selon les lois de l’État de Serbie, tout était en ordre et organisé à un haut niveau. Malgré ça, les souris sont sorties de leurs trous en se donnant le droit de critiquer le numéro un mondial, à la fois sur son tennis, mais aussi dans son attitude. Cependant, je ne suis pas inquiet. Très bientôt le chat (Djokovic) sera sur le terrain et les souris de retour dans le trou. Ce tournoi a été formidable et j’espère qu’il deviendra un rendez-vous régulier, car notre tennis le mérite. La seule chose que je reproche à Novak, c’est qu’il s’est excusé auprès des souris qui le critiquent sans raison ».