Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Adria Tour, Coronavirus... Le clan Thiem s’en prend à Djokovic !

Après les diagnostics positifs de plusieurs joueurs à cause des mesures sanitaires non respectées lors de l’Adria Tour, Novak Djokovic est aujourd’hui au cœur de nombreuses critiques. Cette fois-ci, c’est le manager de Dominic Thiem qui a pointé du doigt le Serbe.

Après avoir organisé un tournoi amical ayant comme objectif de retrouver des sensations sur les courts avant une éventuelle reprise, Novak Djokovic a vu son initiative complètement virer au cauchemar. Effectivement, en plus du numéro un mondial au classement ATP, Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki ont contracté le coronavirus. Pour le manager de Dominic Thiem, qui a aussi participé à l'Adria Tour, Djokovic est le responsable de ce fiasco !

« C’est de la faute de Djokovic »

« Les joueurs y sont allés pour Djokovic. Il n’arrêtait pas de les appeler lui-même. C’était au-delà du contrôle d’un manager et tout est question de relations et d’amitiés entre les joueurs. Si Federer ou Nadal t’appelle, tu y vas tout simplement. La principale responsabilité revient à Djokovic. Bien sûr, les joueurs se sont joints à lui, mais il était très impliqué et il les a encouragés. D’abord pour de bonnes raisons puisque c’était caritatif. Mais ensuite, il est allé dans la mauvaise direction et c’est devenu un spectacle publicitaire. C’est de la faute de Djokovic (…) Avec du recul, cet événement était un non-sens, même si cela a été autorisé. Tout le monde sait que c’était stupide, les excuses ne servent à rien. Le seul qui doit s’excuser, c’est Djokovic. C’est lui qui a tout organisé. Les autres étaient juste là et ils n’ont tué personne. » a expliqué Herwig Straka, manager de Dominic Thiem, interrogé par DerStandard dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés