Monstrueux à tous les moments de l’année et malgré leur âge avancé, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent encore et toujours le monde du tennis. Gilles Simon le dit, ce sont les « trois meilleurs joueurs de l’histoire. »
Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic forment sans aucun doute l’un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Les trois joueurs se sont partagés les titres des tournois du circuit ATP ces dernières saisons. Gilles Simon a évoqué l’impact de ces légendes sur le tennis avant de parler de la prochaine génération.
« Pour moi, il ne fait aucun doute que Federer, Nadal et Djokovic sont les trois meilleurs joueurs de l’histoire. »
« Pour moi, il ne fait aucun doute que Federer, Nadal et Djokovic sont les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Un joueur comme Juan Martin Del Potro aurait remporté entre 4 et 6 titres du Grand Chelem dans une autre période. Ces gars ont battu des gens de 20 ans plus jeunes qu’eux, c’est fou de rivaliser comme ça pendant si longtemps. Pour quelqu’un comme moi, qui a dû les affronter pendant si longtemps, ce fut un cauchemar. Quand on est joueur de tennis, on veut gagner, avec eux, c’est impossible. » a lancé Gilles Simon pour le site officiel de l’ATP dans des propos rapportés par We Love Tennis, avant d’évoquer la prochaine génération : « Cette dernière génération est très talentueuse et attrayante pour l’amateur. Il y a des joueurs avec des styles et des personnalités différentes, et c’est très bien. Denis Shapovalov, Felix Auger-Aliassime, Karen Khachanov, Daniil Medvedev, les Américains… En outre, Stefanos Tsitsipas est peut-être capable de choses incroyables et Alexander Zverev aussi. Le temps est venu pour les jeunes de se mettre en avant et de se mettre en position de mener le tennis du futur. »