Après que plusieurs cas positifs au Covid-19 soient recensés lors de l’Adria Tour, Novak Djokovic a été critiqué par de nombreux joueurs du circuit. Un ancien numéro un mondial en double a taillé le tennisman serbe !
Après avoir disputés l’Adria Tour, Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. Le tournoi amical destiné à retrouver quelques sensations en vue d’une possible reprise a donc très mal tourné. Pour de nombreux joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA, Novak Djokovic est le grand responsable de l’absence totale de distanciation sociale lors de la compétition. Après Daniel Evans, l’un des meilleurs joueurs en double est aussi monté au créneau.
« C’est une immense irresponsabilité, une immense immaturité »
« Je le résume comme un spectacle d’horreur. C’est une immense irresponsabilité, une immense immaturité… Dans la situation mondiale actuelle, et même si vous étiez au pôle Nord, vous ne devriez pas sortir et faire la fête puis l’afficher sur Instagram. C’est un minimum de respect avec tout ce qui se passe dans le monde. Cet événement, bien qu’il soit différent des tournois qui seront aux Etats-Unis, provoque une certaine panique générale. Cet événement a été mené avec une absurde irresponsabilité. D’autres tournois ont eu lieu en Allemagne, avec Patrick Mouratoglou, à huis clos et avec un protocole très différent de l’Adria Tour. Je ne l’espère pas, mais ce qu’il s’est passé peut vraiment nous affecter. » a lancé Bruno Soares, ancien numéro un mondial en double au classement ATP dans une interview pour Globoesporte dans des propos rapportés par We Love Tennis avant de s’en prendre à Djokovic : « C’est embarrassant pour lui parce qu’il est le président du conseil et que son discours va à l’encontre de tout ce qu’il a montré dans cet événement. »