Le numéro un britannique Daniel Evans a critiqué Novak Djokovic, après que plusieurs cas positifs au Covid-19 aient été recensés lors de l’Adria Tour.
L’Adria Tour est au cœur des débats. Alors que plusieurs participants du tournoi organisé par Novak Djokovic ont été testés positifs au Covid-19, les réactions des personnalités du tennis s’enchaînent. À l’image de l’Australien Nick Kyrgios qui a critiqué l’initiative du Serbe, ou de Henri Leconte qui a apporté son soutien au numéro un mondial. Cette fois-ci, c’est au tour du numéro un britannique Daniel Evans de donner son avis sur le tournoi organisé aux Balkans, tout en insistant sur l’absence de distanciation sociale lors de l’Adrian Tour. Et il n’a pas été clément…
« Est-ce vraiment une surprise ? »
« Je pense que c'est un mauvais exemple à donner. Même si les recommandations étaient celles d'un retour à la normale dans ce pays, j'aurais quand même essayé de garder le plus possible mes distances avec les autres. Et je pense qu'il y a eu une totale négligence de ce point de vue », estime le Britannique dans des propos rapportés par Eurosport. « C'est malheureux que Dimitrov et Coric aient le coronavirus, mais avec un peu de recul, est-ce vraiment une surprise ? ». Daniel Evans s’est ensuite directement adressé à Novak Djokovic, alors président du Conseil des joueurs. « Disons-le comme ça : je ne pense pas que vous devriez faire la fête et danser avec les autres joueurs. Et ensuite quand deux d'entre eux ont été testés positifs, vous devriez vous sentir responsable de la manière dont cela s'est produit ».