Tennis : Coronavirus, Adria Tour… Henri Leconte vole au secours de Novak Djokovic !
La rédaction

Légende du tennis français, Henri Leconte n’a pas hésité a défendre l’initiative de Novak Djokovic et a qualifié la situation de « grave, mais pas incroyable ».

L’Adria Tour, initiative de Novak Djokovic, est au cœur des débats. Alors que plusieurs cas positifs au Covid-19 sont recensés ces derniers jours parmi les joueurs participant au tournoi d’exhibition organisé par le Serbe, de nombreuses critiques lui sont adressées. À l’image de Nick Kyrgios, qui n’a pas manqué de critiquer l'initiative du numéro un mondial. « C’est une décision idiote », a dénoncé l’Australien. Toutefois, les clans sont divisés. Et Henri Leconte, personnalité du tennis français, n’a pas hésité à défendre Novak Djokovic.

« Tout le monde fait des erreurs »

« Ce qui me dérange le plus, c’est que ça peut mettre un peu en danger la fin de saison, pour les joueurs pas forcément bien classés. Créer des tournois comme ça c’est super, mais on se rend compte qu’il faut anticiper beaucoup de choses. Les conséquences pourraient être lourdes mais ce n’est pas non plus volontaire. Ils ont été un peu plus vite que la musique mais voilà… », reconnait le Français. « On ne peut pas maîtriser complètement la situation. Ce n’est pas parce que certains joueurs sont positifs qu’il faut tout remettre en question. Il faudra ajuster pour évoluer mais arrêtons de taper sur les doigts de tout le monde. Un peu de bienveillance ! Tout le monde fait des erreurs. Bien sûr, certaines erreurs peuvent avoir un impact. Mais, il faut en retirer le positif. Tout le monde essaie de bien faire, parfois on fait des erreurs. Honnêtement, c’est quelque chose de grave mais pas d’incroyable. Calmons-nous ! Il y avait des chances pour que ça arrive. On a mis un peu la charrue avant les bœufs mais soyons bienveillants », a déclaré Henri Leconte dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés