Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Shapovalov revient sur sa folle victoire contre Nadal !

Denis Shapovalov avait battu Rafael Nadal en août 2017 lors de de la Coupe Rodgers. Le Canadien est revenu sur sa victoire qui a « lancé sa carrière ».

Alors qu’il avait à peine 18 ans, Denis Shapovalov avait créé la sensation après sa victoire face à Rafael Nadal à l’été 2017 pendant la Coupe Rodgers. Une performance historique pour un jeune joueur face à l’un des meilleurs de la planète. Cette victoire du Canadien était vue comme une bonne nouvelle, alors que le Big 3 était jusqu'ici en pleine réussite. Après une partie longue de près de trois heures, Denis Shapovalov s’était couché sur le terrain et avait célébré sa victoire sous les applaudissements.

« Cette victoire a complètement lancé ma carrière »

Denis Shapovalov est dernièrement revenu sur cet exploit, dans des propos rapportés par TennisWorldUSA. « C'était incroyable, surtout à ce stade de ma carrière, quand je n'étais absolument pas au niveau physiquement pour jouer un gars comme Rafa, qui a l'habitude de jouer des matches de cette intensité », reconnait le Canadien. « Je me souviens avoir crampé pendant et après le match. Et, alors que je venais de battre Rafael Nadal, je devais rejouer le lendemain contre Mannarino. C'était une torture, en quelque sorte. Mais cette victoire a complètement lancé ma carrière. C'était un moment incroyable ».

Articles liés