Testé positif au coronavirus en plus de Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki, Novak Djokovic est aujourd’hui au centre des critiques. Andy Murray a exposé son avis lors d’une interview.
Quelques jours après la fin de l’Adria Tour, tournoi amical organisé par Novak Djokovic et remporté par Dominic Thiem, Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. L’Equipe a même annoncé ce mardi que le Serbe est aussi touché par le virus. Un bilan qui a fait beaucoup de bruit puisque ces tristes nouvelles pourraient refroidir l’idée d’une éventuelle reprise dans les prochaines semaines. Andy Murray a expliqué que Novak Djokovic n’avait pas montré l’exemple en ne respectant pas la distanciation sociale lors du tournoi.
« ce n’est pas une bonne pub »
« J’ai toujours eu une bonne relation avec Novak. Avec le recul et ce qu’il s’est passé là-bas (à l’Adria Tour), ce n’est pas une bonne pub. Quand on traverse une période comme celle-ci, il est important que tous les athlètes de haut niveau du monde entier montrent que nous prenons ça au sérieux. Par exemple, lorsque je me fais soigner par mon kiné, il porte un masque pour réduire les risques autant que possible. Je crois que c’est aussi un peu le cas au golf. Quelques joueurs ont enfreint les règles et ce n’est pas bon pour le sport quand quelque chose comme ça arrive. J’espère que nous en tirerons les leçons et que les joueurs prendront ça très au sérieux. Le circuit ne reviendra pas si nous avons des problèmes chaque semaine et que les joueurs font ce qu’ils veulent. Nous devons nous assurer que nous faisons ce qu’il faut. » a lancé Andy Murray dans une entretien pour le Guardian dans des propos rapportés par We Love Tennis.