La saison actuelle de Novak Djokovic n’est pas la meilleure de sa carrière. Le Serbe n’a toujours pas gagné le moindre tournoi, mais tout peut encore arriver. Le Djoker mise beaucoup sur les Jeux Olympiques par exemple. Selon Greg Rusedski, ancien numéro quatre mondial, le natif de Belgrade désire tout simplement plus que tout remporter la médaille d’or à Paris.
Lors du dernier Roland-Garros, Novak Djokovic faisait partie des favoris. Le Djoker s’était imposé l’année d’avant et il débarquait du côté de la Porte d’Auteuil avec le statut de numéro un mondial. Mais alors qu’il s’était qualifié pour les quarts de finale, le natif de Belgrade a dû déclarer forfait à cause d’une blessure au genou droit, qui a nécessité par la suite une opération.
Toujours pas de tournoi gagné par Djokovic cette saison
Novak Djokovic a donc raté une belle occasion de remporter son premier trophée de la saison. En effet, le Djoker n’a toujours pas ouvert son compteur en 2024. Pour le moment, il collectionne plus les déconvenues et les pépins physiques. Mais tout pourrait changer prochainement, lors des Jeux Olympiques de Paris.
Tennis : Il détrône Djokovic et reçoit déjà un avertissement https://t.co/UcaHRqRsvt pic.twitter.com/i5saVlm6K4
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Djokovic rêve d'une médaille d'or aux Jeux Olympiques
Dans quelques semaines s’ouvriront officiellement les Jeux Olympiques de Paris. Novak Djokovic devrait être de la partie pour ce qui est du tournoi de tennis, qui se déroulera sur les courts de Roland-Garros. Selon Greg Rusedski, ancien numéro quatre mondial, qui s’est exprimé lors du podcast de Tennis Channel Inside-in, Nole rêve de remporter une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris. Il préférerait cela plutôt que de gagner trois autres Grands Chelems dans sa carrière. « Les Jeux olympiques seront difficiles, cela ne fait aucun doute. Mais c’est là que les médecins devront faire leur magie. À l’Open d’Australie, il a gagné avec une déchirure aux abdominaux, comment a-t-il fait ? Je veux dire, c’est tout simplement surhumain. Et je sais qu’il est motivé pour cette année. Si vous lui donniez le choix de remporter trois titres du Grand Chelem en plus ou l’or olympique, il choisirait la médaille. »