Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Gaël Monfils entretient le mystère avant d’affronter Djokovic !

Si la France a remporté la rencontre face au Japon ce mardi en Coupe Davis (2-1), Gaël Monfils s’est lui incliné face à Yoshihito Nishioka. Et le Français ne sait d’ailleurs pas s’il sera de la partie face à la Serbie de Novak Djokovic.

Cette semaine se dispute la Coupe Davis nouvelle formule. Et pour la France, cela a commencé par une victoire face au Japon (2-1). Une opposition durant laquelle Gaël Monfils n’a pas forcément brillé. Le numéro 1 tricolore s’est, en effet, incliné face à Yoshihito Nishioka. Pas forcément de bon augure pour la suite de la compétition et notamment la prochaine opposition face à la Serbie et Novak Djokovic. D’ailleurs, Monfils s’est dit prêt à laisser sa place à Benoit Paire pour cette rencontre.

« J'ai fait une très bonne saison mais je ne finis pas bien »

« On va en parler avec le staff. Benoît (Paire) est prêt. Aujourd'hui, je n'ai pas fait une très belle performance, à l'image de ma fin de saison. Est-ce que j'ai plus de chances de rapporter le point contre Novak ? On va voir ça. Comme je le dis à chaque fois, c'est un sport d'équipe à ce moment-là et être sur le banc n'est pas une punition. Au contraire, c'est être derrière l'équipe et j'aurai pas de mal à supporter l'équipe. Si Benoît à plus d'armes que moi ? Aujourd'hui, oui. C'est dur. Pour moi, c'est dur d'en parler vraiment. J'ai fait une très bonne saison mais je ne finis pas bien. Ça s'est vite vu en Asie, où j'ai vraiment moins bien joué et baissé d'un cran énorme en indoor. C'est compliqué, j'ai beaucoup de fatigue mentale parce que j'essaye d'être bien et je n'y arrive pas, donc un break me fera le plus grand bien », a assuré Gaël Monfils, rapporté par L’Equipe.

Articles liés