Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ces révélations sur l’évolution de Novak Djokovic !

A l’occasion d’un portrait réalisé par l’Equipe sur le père du numéro 1 mondial au classement ATP, la première coach de Novak Djokovic Jelena Gencic fait des révélations tonitruantes sur l’évolution de son protégé. Et cette dernière ne semble pas satisfaite…

Novak Djokovic est aujourd’hui numéro 1 mondial au classement ATP, mais pas seulement. Le Serbe est devenu une véritable icône mondiale, symbole de la communauté des personnes allergiques, intolérantes ou tout simplement qui ne veulent pas manger de gluten… Cependant, son ascension au plus haut niveau, sa première coach Jelena Gencic la voit d’un très mauvais œil, notamment en raison de la trop grande présence de son père dans sa vie…

« Je trouve que son père Srdjan est encore bien trop présent »

C’est en tous cas ce qu’explique Jelena Gencic dans son interview pour l’Equipe. « Je n'aime pas tout dans son évolution. Je trouve que son père Srdjan est encore bien trop présent. Quand j'étais avec lui, il n'avait pas d'allergie. Est-ce que ça ne lui viendrait pas du stress à devoir composer parfois avec une trop grande proximité parentale ? Srdjan est souvent trop nerveux. Il a du sang du Kosovo et du Monténégro dans les gènes, et on dit chez nous que c'est un tempérament très spécial... Mais chez les Djokovic, c'est comme ça. Quand on va manger chez eux, on attend avant de s'asseoir que le grand-père se soit assis. Dans la maison qu'il a achetée dans le nouveau Belgrade, Novak a dû réserver une partie à ses parents. Il devrait être seul à décider, mais ce n'est pas le cas... »

Articles liés