Tennis : Ce pote de Djokovic «déteste» Nadal !
Jean de Teyssière

Rafael Nadal a pris sa retraite en novembre dernier, après la Coupe Davis. Il laisse derrière lui un palmarès titanesque avec 22 titres en Grand Chelem, dont 14 Roland-Garros. Durant vingt ans, Rafael Nadal a arpenté les terrains du monde entier avec réussite, ce qui a agacé certains joueurs, comme Nick Kyrgios. Celui qui est un grand partisan de Novak Djokovic a assuré avoir détesté Rafael Nadal durant sa carrière.

Clap de fin pour Rafael Nadal. L'année 2024 était donc sa dernière sur le circuit professionnel. Le Majorquin a dit adieu à ses supporters lors de la Coupe Davis (perdue face aux Pays-Bas) et démarre désormais sa retraite. C'est avec un palmarès gigantesque qu'il quitte le monde du tennis, avec 22 titres en Grand Chelem, dont 14 victoires à Roland-Garros.

Intertitre 2

Nick Kyrgios, le joueur de tennis australien est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Grand partisan de Novak Djokovic, il a récemment eu des propos assez critiques envers Rafael Nadal, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « Je ne pouvais pas le supporter. Je le détes­tais et le mépri­sais telle­ment quand je le voyais se promener. C’est un gars qui m’a toujours motivé. Si je jouais contre lui, je me prépa­rais et j’es­sayais de jouer le meilleur tennis possible. Je n’ai pas ressenti cette colère envers Federer ou Novak lorsque j’ai joué contre eux. »

Intertitre 3

« Tout le monde idolâ­trait Nadal, ils disaient au sein des acadé­mies qu’il était un travailleur acharné, qu’il était ceci et cela, poursuit Kyrgios. Moi, je me disais ‘je ne peux pas supporter ce type’. Je voulais montrer aux gens qu’on pouvait s’amuser, être détendu et battre des gens comme lui. » Avec de telles déclarations, Rafael Nadal est bel et bien rhabillé pour l'hiver !

Articles liés