Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce fort constat sur le plus grand atout de Novak Djokovic !

Novak Djokovic possède sans aucun doute la meilleure défense du circuit ATP. Joao Sousa, qui n’a jamais réussi à remporter un seul set en 6 rencontres face au Serbe, parle d’un « mur » !

Avec 5 Wimbledon, 8 Open d’Australie, 3 US Open ou encore un titre de Roland-Garros, Novak Djokovic a un palmarès très doré. L’actuel numéro un mondial est sans aucun doute l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis. Connu pour son mental d’acier ou encore ses véritables coups de génie, le Serbe possède aussi la meilleure défense du circuit. Capable de jouer à 3 mètres de sa ligne, Djokovic est redoutable et peut devenir un mur infranchissable dans les grands rendez-vous. Un des joueurs du circuit en parle d’ailleurs très bien.

« C’est comme jouer contre un mur, c’est incroyable. »

« Affronter Djokovic, c’est comme jouer contre un mur, c’est incroyable. C’est le top player que j’ai le plus joué et j’ai perdu à chaque fois. Mais j’ai envie de dire que chaque duel m’a permis de progresser. De toute façon, j’ai progressé dans mon approche face aux plus grands. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de jouer contre les meilleurs du monde, le but est toujours d’essayer de gagner. » a lancé Joao Sousa pour A Bola dans des propos rapportés par We Love Tennis. Face à Novak Djokovic, Sousa n’a effectivement pas vécu que des bons moments. En 6 face à face, le portugais n’a jamais réussi à s’offrir un seul set...

Articles liés