Avant de défier Tsitsipas à Bercy, Djokovic révèle les clés de sa victoire
Amadou Diawara

Ce vendredi, Novak Djokovic n'a laissé aucune chance à Lorenzo Musetti en quart de finale du Masters de Paris-Bercy. Avant de se frotter à Stefanos Tsitsipas dans le dernier carré du tournoi français, Novak Djokovic a expliqué comment il avait réussi à dominer le prodige italien de 20 ans avec une telle facilité.

Après avoir écarté Maxime Cressy et Karen Khachanov, Novak Djokovic était opposé à Lorenzo Musetti en quart de finale du Masters de Paris-Bercy ce vendredi. Et l'ogre serbe a martyrisé le crack italien de 20 ans, n'ayant eu besoin que de deux petits sets pour l'emporter (6-0, 6-3). Dans des propos rapportés par EurosportNovak Djokovic a analysé sa victoire, dévoilant sa recette miracle pour venir à bout de Lorenzo Musetti de façon expéditive. 

«J'essaie à chaque match de jouer mon meilleur tennis»

« Je me sens si à l'aise sur ce court, et plus je joue, plus je suis en confiance au fil des tours. Vous savez, j'essaie à chaque match de jouer mon meilleur tennis. Je suis un peu perfectionniste, donc c'est toujours mon objectif. Et aujourd'hui (vendredi), c'était un de ces jours. Tout a bien marché. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire. Mais c'est très satisfaisant, oui », a confié Novak Djokovic, avant d'en rajouter une couche. 

«J'avais envie d'être très agressif dès le début»

« J'avais envie d'être très agressif dès le début. Je ne voulais pas lui laisser de temps. Si on lui en donne, il peut vite devenir dangereux. Tactiquement, j'ai réussi à exécuter tout ce que j'avais prévu de mettre en place. Un Lorenzo Musetti qui n'était pas dans son assiette ? Il peut sans aucun doute faire mieux, tout le monde l'a vu, moi, le public, mais je pense que j'y suis pour quelque chose. Je n'ai pas joué pendant trois mois après Wimbledon, j'ai eu du temps après Astana aussi. Donc tout ce qu'il fallait pour bien me reposer et bien me préparer », a précisé Novak Djokovic. 

Articles liés