Tennis : Nadal lâche déjà une annonce pour Roland-Garros
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rafael Nadal connait des fortunes différentes à Paris. Si l'Espagnol brille à Roland-Garros, il galère plus lors du Rolex Paris Masters. Il vient d'ailleurs de se faire sortir dès son entrée en lice face à Tommy Paul. A peine commencée, l'aventure parisienne est donc déjà terminée pour Nadal, qui n'a pas manqué de donner rendez-vous pour... Roland-Garros 2023.

Pas au top de sa forme actuellement, Rafael Nadal a donc chuté dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters face à Tommy Paul. Un revers qui ne va pas rassurer l'Espagnol à quelques jours du Masters à Turin. Mais de son côté, Nadal voit à plus long terme. Ainsi, le maitre de Roland-Garros a profité de sa présence à Paris pour annoncer la couleur pour la prochaine édition du Grand Chelem parisien.

« On se revoit à Roland-Garros en 2023 »

Il y a quelques mois de cela, Rafael Nadal remportait... son 14ème Roland-Garros. Un record. Mais à 36 ans, l'Espagnol ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. Malgré la concurrence qui pousse avec notamment Carlos Alcaraz, Nadal compte bien être au rendez-vous en 2023 à Roland-Garros. « Merci Paris, on se revoit à Roland-Garros 2023 en mai », a posté Rafael Nadal en story sur Instagram.

« J'ai un jeu terrible »

Sur la terre battue, dans son jardin, Rafael Nadal tentera d'aller décrocher un 15ème Roland-Garros. Mais quand il n'est pas sur sa surface de prédilection, c'est plus difficile pour l'Espagnol à Paris. Il vient ainsi de tomber dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters. Et suite à son élimination contre Tommy Paul, Nadal a expliqué : « Les choses se passent ainsi parfois. Mais ça va. Il a joué agressif, avec pas mal de bons coups. J'ai eu le match dans le deuxième set, avec un set et un break. J'ai un jeu terrible. C'est comme ça. Je ne mérite pas la victoire en ayant joué si mal à ce moment clé. Jusque-là, c'était pas mal, plutôt un bon match pour moi. C'était mon premier match depuis un moment. Sur cette surface, tu ne peux pas faire d'erreur avec ton service. On est toujours prêt à trouver des excuses, mais c'est toujours la même chose à la fin : tu joues bien, tu gagnes, tu ne joues pas bien, tu perds ».

Articles liés