Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal se livre sur sa longévité !

Pour arriver à égaler Roger Federer au nombre de titre du Grand Chelem, Rafael Nadal a dû surmonter des blessures. Grâce à une force mentale hors norme, il y est parvenu et l'Espagnol brille toujours sur les courts. 

À 34 ans, Rafael Nadal affiche encore et toujours une forme étincelante. L'Espagnol reste sur une saison mémorable et ce, malgré les conditions inédites en raison de la crise de la Covid-19, puisqu'il a décroché son 13e tournoi de Roland-Garros. Une victoire qui lui a permis de remporter son 20e titre du Grand Chelem et d'égaler Roger Federer. Alors que le Suisse peine à se remettre des pépins physiques qu'il a accumulé au niveau de son genou, Nadal pourrait en profiter pour le dépasser et s'emparer, seul, du record du nombre de titre du Grand Chelem empoché. Pour parvenir à cela, Rafael Nadal a dû lutter contre quelques blessures, lui aussi, notamment au niveau des genoux là-encore, mais il est toujours parvenu à s'en relever et à revenir encore plus fort. 

« Je sais que lorsque des blessures apparaissent, tout ce que je peux faire, c’est l’accepter »

À l'aube d'une nouvelle saison et d'une possible participation aux Jeux Olympiques, les enjeux sont nombreux et colossaux pour Rafael Nadal en cette année 2021. Invité du programme spécialisé sur la santé  Saber vivir , l'Espagnol est revenu sur les difficultés qu'il a dû surmonter sur le plan physique. Il s'est également attardé sur sa capacité à se relever. «  J’ai été confronté à de nombreux problèmes de blessures au cours de ma carrière mais nous avons toujours trouvé le moyen de les résoudre. Certaines blessures ont été plus dures à gérer, d’autres moins, mais la solution a toujours été trouvée. Et non seulement la solution médicale a toujours été trouvée, mais aussi le solution tennistique. Lorsque vous accumulez les blessures, ce n’est pas seulement un problème momentané. Cela devient un problème mental qui reste dans votre tête. Mais malgré cela, vous devez revenir. Je sais que lorsque des blessures apparaissent, tout ce que je peux faire, c’est l’accepter et emprunter le chemin de la paix, de la patience et du travail quotidien pour atteindre l’objectif qui est de bien récupérer le plus rapidement possible. Cela dit, le plus important est de récupérer pleinement  », a-t-il expliqué dans des propos recueillis par WeLoveTennis.fr

Articles liés