Henri Leconte s’est prononcé sur la supériorité de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ces dernières années. L’ancien joueur a également indiqué que le Suisse pourrait se retirer à l’issue de Wimbledon en 2021.
Ils règnent sans partage sur le circuit depuis maintenant plus d’une décennie. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic cumulent à eux trois près de 56 titres du Grand Chelem et 267 trophées en simple. Des chiffes stratosphériques qui illustrent la supériorité de ces trois joueurs. Mais le temps fait son effet et l’heure de la retraite approche notamment pour Roger Federer qui fêtera le 8 août prochain ses 39 ans.
« Ce ne serait pas surprenant que Federer arrête sa carrière après Wimbledon »
Henri Leconte a tenu à rendre hommage à Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. L’ancien vainqueur de la Coupe Davis a également indiqué que le Suisse pourrait prendre sa retraite la saison prochaine à Wimbledon, tournoi qu’il a remporté à huit reprises. « C’est extraordinaire, nous n’aurons plus jamais ça. Cette génération de mutants vit dans un autre monde. Et il va falloir l’oublier. D’ailleurs, ce ne serait pas surprenant que Federer arrête sa carrière après Wimbledon. Et ensuite, ce sera fini. Car nous verrons et vivrons le sport d’une tout autre façon. Il est possible que nous passions dans un monde plus virtuel, à travers notre téléphone ou notre télévision » a déclaré Henri Leconte dans un entretien accordé au Télégramme.