C'est un petit tremblement de terre dans le monde du tennis. Après un début de saison mitigé, Novak Djokovic a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur depuis 2019, Goran Ivanisevic. Le Djoker n'a pas communiqué le nom de son remplaçant pour le moment, mais selon Andy Roddick, il est possible que Boris Becker occupe de nouveau ce rôle.
À 37 ans, Novak Djokovic est toujours l'un des meilleurs joueurs de tennis du monde. Le Serbe est numéro un mondial, et il compte bien le rester. Dernièrement, le Djoker a annoncé qu'il s'était séparé de son entraîneur depuis 2019, Goran Ivanisevic. Une décision qui découle peut-être des mauvais résultats récents, ou bien d'une altercation entre les deux hommes, comme certaines sources l'affirme.
Djokovic ne devrait pas innover selon Roddick
Depuis cette annonce, de nombreux noms circulent pour remplacer Goran Ivanisevic. Selon Andy Roddick, qui s'est exprimé sur le sujet dans son podcast Served with Andy Roddick, il y a peu de chances que Novak Djokovic se tourne pas vers un entraîneur qu'il ne connaît pas déjà. « Il semble qu’il finisse toujours par se retrouver avec Vajda quand quelque chose comme ça arrive. C’est arrivé plusieurs fois. J’ai du mal à croire qu’une personne âgée de 37 ans se lance dans un scénario entièrement nouveau, qu’elle passe par le processus de vérification, qu’elle apprenne à connaître quelqu’un. »
Tennis : Djokovic séparé de son entraîneur après une dispute, il est perdu https://t.co/mPOKCpzmMc pic.twitter.com/U7UOhhCsr8
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Roddick pense à Becker pour Djokovic
Andy Roddick est allé plus loin dans sa réflexion. Selon l'ancien joueur américain, il est possible que Novak Djokovic fasse appel à un coach qui a déjà travaillé avec lui, et l'heureux élu pourrait être Boris Becker. Le Serbe a déjà collaboré avec la légende allemande de 2013 à 2016. « Je pense donc qu’il reviendra à quelque chose de connu, de familier. Je serais surpris si, à six‐huit semaines avant Roland‐Garros, il entamait une relation entièrement nouvelle. Mais je me suis déjà trompé, je me tromperai encore, mais je serais surpris qu’il s’agisse de quelqu’un de complètement nouveau. C’est de la pure spéculation ; je n’en sais rien mais cela ne me choquerait pas de voir Boris Becker dans cette conversation. »