Alors que Rafael Nadal a demandé à ne plus être arbitré par Carlos Bernardes, Novak Djokovic a jugé l’attitude de l’Espagnol non fair-play.
Ce mardi, après sa victoire face à QuentinHalys (6-3, 6-3, 6-4), au premier tour de Roland-Garros, Rafael Nadal a demandé à ne plus être arbitré par CarlosBernardes, avec qui il s’était accroché au début de l'année, à Rio. Vainqueur de JarkkoNieminen (6-2, 7-5, 6-2), NovakDjokovic a jugé la requête de l’Espagnol dans des propos rapportés par L’Equipe. « Je ne crois pas que ce soit fair-play. Les arbitres sont humains, ils font aussi des erreurs ».
« ILS FONT LEUR BOULOT DU MIEUX QU’ILS PEUVENT »
« Il y a peut -être des périodes de l'année où ils sont moins en confiance. Et ils ont aussi une grosse pression sur eux, par exemple pour faire appliquer la limite de temps avant de servir. Je me souviens de quelques matches où je n'étais pas très content de la prestation des arbitres, mais je n'ai jamais pensé à demander à ce qu'un arbitre ne m'arbitre plus. Ils font leur boulot du mieux qu'ils peuvent », a ajouté NovakDjokovic.