Guy Forget, ancien capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis, a livré son pronostic pour le choc qui devrait opposer Rafael Nadal et Novak Djokovic en huitième de finale.
Le soleil est de retour et Roland-Garros aussi. Le tournoi parisien, synonyme de début de l’été, ouvrira officiellement ses portes dimanche prochain et devrait nous livrer des beaux duels. On sait d’ores et déjà que Rafael Nadal et Novak Djokovic pourraient se rencontrer en huitième de finale, ce qui donnerait une finale avant l’heure entre le Serbe, dans la forme de sa vie et l’Espagnol, roi déchu de la terre battue.
« NADAL DOIT SE DIRE QU’IL EST MIEUX DE PRENDRE DJOKOVIC EN HUITIÈME… »
Pour Guy Forget pourtant, retrouver Novak Djokovic plus tôt dans la compétition n’est pas si mal pour Rafael Nadal. « Connaissant Rafael Nadal, il doit se dire, Djokovic peut-être mieux vaut-il le battre en quarts de finale qu’en finale. Je serai plus frais en quart, en imaginant que j’ai eu un tableau plus simple, j’aurais pu avoir des matches très difficiles et arriver dans le dernier tour face à Djokovic qui m’est supérieur en ce moment, il va essayer d’optimiser ça au maximum » a-t-il expliqué, d’après Le Figaro. « Pour le connaître un petit peu, Rafael aujourd’hui il est dans le moment présent, il veut gagner les points les uns après les autres. Il va prendre son 1er tour très au sérieux. Il a un déficit de confiance. Il ne peut la regagner qu’en remportant des matches de manière convaincante. Djokovic, s’il arrive jusque là, ce sera la marche la plus haute. Djokovic c’est le grandissime favori de ce tournoi et il sait qu’il ne peut pas faire un match moyen s’il veut battre le n°1 mondial ».