En quête d’une Décima à Roland-Garros, Rafael Nadal s’est livré sur sa victoire au 1er tour contre le Français Quentin Halys (6-3, 6-3, 6-4, en 1h50).
Vainqueur en trois sets du Français Quentin Halys ce mardi, Rafael Nadal s’est satisfait de son entrée en lice dans le tournoi de Roland-Garros. Mais l’Espagnol n’a pas caché que tout n’était pas encore parfait.
« MON COUP DROIT A BIEN FONCTIONNÉ »
« Ce n'est jamais facile de jouer contre un joueur qui tente des coups gagnants à partir de n'importe quelle zone du court. J'ai été un peu lent au départ mais j'ai bien joué, je me suis bien déplacé. Je suis très heureux de la façon dont j'ai joué aujourd'hui, j'ai eu de bonnes sensations. Mon coup droit a bien fonctionné. Il me manque peut-être un tout petit peu de fluidité et de stabilité dans mon jeu. Mais je ne pense pas avoir perdu de ma superbe en coup droit. Il faudrait seulement que je puisse le placer un peu mieux. Mon tennis est passé par des moments un peu difficiles ces derniers temps, mais ce qui me rend solide est justement ce mélange savant de moments bons et de moments plutôt normaux », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Equipe.