Tennis : Cette grande annonce sur l’organisation de Roland-Garros
Jean-Guillaume Daunizeau

Directeur général de la FFT, Jean-François Vilotte explique que la haute instance du tennis français s’adaptera aux conditions pour Roland-Garros.

Les amoureux de la petite balle jaune devront encore patienter quelques mois pour assister à cette nouvelle édition de Roland-Garros. Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, le GrandChelem parisien devrait débuter fin septembre selon les propos de Guy Forget, patron du tournoi. L’organisation a dû s’adapter à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, et dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Jean-Français Vilotte, directeur général de la Fédération française de tennis, en dit plus sur la tenue de Roland-Garros.

« Nous serons en capacité d’organiser le tournoi en fonction de la situation »

« Roland-Garros reprend vie, on y entend le bruit des balles dans le respect des gestes barrière (Lucas Pouille s’est entraîné Porte d’Auteuil). Ce serait présomptueux d’être un pronostiqueur de l’état sanitaire pour dire que Roland-Garros aura lieu. Mais il n’y a aucun doute sur le fait que nous serons en capacité d’organiser le tournoi en fonction de la situation. Nous faisons un travail sur chaque scénario en ajustant au fur et à mesure avec les pouvoirs publics, les autorités sanitaires, les affaires étrangères, la délégation interministérielle aux grands événements sportifs… Il faut préparer toutes les options (NDLR : huis clos, jauge adaptée, etc.) avant l’été et les affiner pendant, sachant qu’on n’aura pas de certitudes jusqu’à la fin. Notre état d’esprit est d’optimiser toutes les chances », Jean-FrançaisVilotte.

Articles liés