Ce mardi soir, Carlos Alcaraz n’a fait qu’une bouchée de Stefanos Tsitsipas à l’occasion des quarts de finale de Roland-Garros. Vainqueur du Grec en trois sets, le prodige espagnol a vu son adversaire du soir se plaindre de soi-disant « grognements » auprès de l’arbitre durant la rencontre. En conférence de presse d’après-match le numéro 3 mondial est revenu sur cet épisode.
Attendu au tournant, Carlos Alcaraz n’aura pas déçu. Le prodige espagnol de 20 ans a tenu son rang face à Stefanos Tsitsipas ce mardi, et affrontera donc Jannik Sinner en demi-finale. Vainqueur en trois sets du Grec (6-3, 7-6, 6-4), le Murcien a parfois laissé échapper toute sa rage. Au cours du deuxième set, son adversaire du soir s’est d’ailleurs dirigée vers l’arbitre de la rencontre, afin de se plaindre des bruits intempestifs d’Alcaraz au moment où ce dernier allait frapper la balle.
Roland-Garros : Alcaraz-Tsitsipas, nouvelle leçon de tennis ? https://t.co/bYAhmGScPv pic.twitter.com/35Mv1bNRwg
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
« J’entends encore le grognement »
« Je ne me plains jamais de cela, mais c’est frustrant. Quand je suis sur le point de frapper le coup… et quelques instants avant de frapper le coup, j’entends encore le grognement. Ce n’est pas pendant le tir, c’est juste avant », a ainsi déclaré Stefanos Tsitsipas à la juge française Aurélie Tourte, juste après avoir envoyé un coup droit dans le filet.
« Je ne pense pas avoir prolongé les cris »
Vainqueur de la rencontre, Alcaraz a été interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match : « Il s'est plaint auprès de l'arbitre et je l'ai écouté. Vous pouvez le faire, je ne suis personne pour dire quoi que ce soit, même si je ne pense pas avoir prolongé les cris au point de le déranger. Mais il peut le penser et il est libre d’en parler à l’arbitre », a tout simplement répondu le prodige de 20 ans, qui s’est brièvement expliqué avec le Grec au filet après sa victoire, dans des propos relayés par RMC.