Roland-Garros : C’est terminé pour Djokovic, il lâche un grand message
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pourtant vainqueur de Francisco Cerundolo ce lundi à l’occasion des 8èmes de finale de Roland-Garros, Novak Djokovic ne poursuivra pas l’aventure du côté de la Porte d’Auteuil. Et pour cause, blessé au genou droit, le Serbe a déclaré forfait ce mardi. Dans la soirée, la légende de 37 ans a publié un message sur ses réseaux sociaux justifiant sa décision.

Novak Djokovic n’aura pas résisté. Ce lundi soir, a l’issue de sa superbe victoire face à l’Argentin Francisco Cerundolo en cinq sets, le natif de Belgrade faisait part de ses inquiétudes à l’égard de l’état de santé de son genou droit : « Ces dernières semaines, j’ai eu une petite gêne au genou droit, mais rien à voir avec une blessure inquiétante. J’ai joué des tournois avec et il n’y a rien eu jusqu’à aujourd’hui. Mais au troisième jeu du deuxième set, j’ai glissé et ça a affecté mon genou ».

Djokovic forfait à Roland-Garros

Et ce mardi après-midi, une IRM passée par le champion de 37 ans est venue tuer le suspens : Novak Djokovic ne pourra pas continuer à Roland-Garros en raison d'une lésion du ménisque, et a été contraint de déclarer forfait alors que son quart de finale face à Casper Ruud était programmé pour ce mercredi. Dans un long message publié sur son compte Instagram, « Nole » s’est exprimé pour la première fois depuis son abandon.

« Mon équipe et moi avons dû prendre une décision difficile après une réflexion et une consultation attentive »

« Je suis vraiment triste de vous annoncer que je dois me retirer de Roland-Garros. J’ai joué avec mon cœur et j’ai tout donné lors du match d’hier et malheureusement, en raison d’une déchirure du ménisque médial au genou droit, mon équipe et moi avons dû prendre une décision difficile après une réflexion et une consultation attentive. Je souhaite bonne chance aux joueurs qui participent à la compétition cette semaine et je remercie sincèrement les incroyables fans pour tout l’amour et le soutien continu. À bientôt. Avec amour et gratitude, Nole. », a ainsi écrit Novak Djokovic, qui pourrait également manquer Wimbledon...

Articles liés