Roland-Garros : C’est terminé pour Djokovic, une bombe est lâchée !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Stupeur à Roland-Garros ! Miraculé face à Francisco Cerundolo en 8èmes de finale du tournoi parisien ce lundi soir, Novak Djokovic ne va pas poursuivre du côté de la Porte d’Auteuil. En effet, ce mardi après-midi, le Serbe et numéro un mondial a déclaré forfait pour son quart de finale l’opposant au Norvégien Casper Ruud.

Ce lundi soir, Novak Djokovic s’en sortait dans la douleur. Alors qu’il semblait très mal parti sur son 8ème de finale face à l’Argentin Francisco Cerundolo, le numéro un mondial est allé puiser au fin fond de son âme pour finalement l’emporter en cinq sets (6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3). Rapidement, le Serbe affirmait ressentir une gêne au genou.

« J’ai glissé et ça a affecté mon genou »

« Ces dernières semaines, j’ai eu une petite gêne au genou droit, mais rien à voir avec une blessure inquiétante. J’ai joué des tournois avec et il n’y a rien eu jusqu’à aujourd’hui. Mais au troisième jeu du deuxième set, j’ai glissé et ça a affecté mon genou », déclarait ainsi Novak Djokovic, qui laissait planer le doute quant à sa participation au quart de finale prévu pour ce mercredi et l’opposant à Casper Ruud : « Je ne sais pas ce qui se passera demain ou après-demain, ni si je serai capable d’entrer sur le court et de jouer ».

Djokovic déclare forfait après une lésion au ménisque !

Et ce mardi après-midi, la mauvaise nouvelle est tombée : Novak Djokovic a déclaré forfait. Le Serbe ne prendra pas part à ce duel face au Norvégien. D’après l’Equipe, Djokovic a passé une IRM dans la journée, et cette dernière lui a diagnostiqué une lésion du ménisque médial du genou droit. « En raison d'une lésion du ménisque médial du genou droit (décelée à la suite d'une IRM réalisée aujourd'hui), Novak Djokovic, qui devait affronter Casper Ruud en quart de finale demain, doit déclarer forfait pour le tournoi de Roland-Garros », annonce d’ailleurs le tournoi par le biais d’un communiqué...

Articles liés