Après un match riche en rebondissements, Novak Djokovic a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de Roland-Garros ce lundi en battant Francisco Cerundolo (6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3). Mais le Serbe, touché au genou, s'est fait une belle frayeur lors du deuxième set. Jo-Wilfried Tsonga craint d'ailleurs une blessure plus sérieuse que prévu.
Ce lundi, Novak Djokovic a une nouvelle fois fait parler son talent. Le Serbe s’est imposé face à Francisco Cerundolo (6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3). Le joueur de 37 ans a failli voir la rencontre lui échapper à plusieurs reprises. Mais grâce à son expérience et sa force d’abnégation, Novak Djokovic a réussi à renverser la vapeur. Toutefois, le triple vainqueur de Roland-Garros s’est fait une frayeur au beau milieu du deuxième set. Touché au genou, Nole a demandé un temps mort médical pour se faire soigner. S’il a pu terminer la rencontre et se qualifier pour les quarts de finale de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga craint néanmoins une blessure plus sérieuse que prévu pour le rival de Rafael Nadal.
Roland-Garros : Le coup de gueule de Djokovic en plein match ! https://t.co/CwqQg5kxl1 pic.twitter.com/NLTGSxUiiZ
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
«Cela ressemble à des douleurs de ménisque»
« C’est inquiétant, tout simplement, on le voit dans les manipulations avec le kiné. Cela ressemble à des douleurs de ménisque. Quand il appuie sur la jambe, ça le pique un peu. On l’a vu pendant le match essayer de remettre le genou à l’endroit. Je ne suis pas médecin, je ne suis pas kiné, je peux pas affirmer quoi que ce soit, mais ça me rappelle étrangement des choses que j’ai vécues » a indiqué l’ancien numéro 5 mondial au micro de Prime Video, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Djokovic s’en prend à un superviseur de Roland-Garros
Novak Djokovic, lui, ne s’est pas privé de pousser un petit coup de gueule en plein match. « Je me suis bousillé le genou. Je ne fais que glisser. Tout ce que je demande, c’est que vous balayiez les fonds plus souvent. Les superviseurs sont censés s’occuper des joueurs et je vous dis, en tant que joueur, que la terre est mauvaise » a-t-il lancé à un superviseur de Roland-Garros. Reste maintenant à voir si cela ne l’handicapera pas trop pour la suite de la compétition.