La venue d'Adrien Rabiot à l'OM en a surpris plus d'un. Libre de tout contrat après son départ de la Juventus, le milieu de terrain a été convaincu par le projet présenté par Mehdi Benatia et Roberto de Zerbi. Ancien joueur du club marseillais, Taye Taiwo a d'abord cru à une blague, avant de prendre conscience de ce gros coup.
Difficile d’imaginer un enfant du PSG rejoindre l’ennemi marseillais. C’est pourtant le chemin qu’a emprunté Adrien Rabiot. Enfant de la banlieue parisienne, le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans avec l’OM. Au cours de sa présentation, le joueur a justifié sa décision, qui a suscité une vague polémique auprès des supporters du PSG. « J'avais eu l'occasion de jouer contre De Zerbi déjà quand il était à Sassuolo. On a vu que par la suite il a fait de très belles choses aussi, il propose du beau football, c'est un compétiteur, quelqu'un qui veut gagner. Pour moi ça semble être un vrai beau challenge, de pouvoir venir ici, avec une équipe jeune, de qualité » a lâché Rabiot.
«Je n’ai pas pris une thune», ça balance sur Rabiot et son entourage ! https://t.co/W3iYpVzP7J pic.twitter.com/A5lMctbfJ9
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
« Il s’est trompé ou quoi ? »
L’arrivée de l’international français est considérée comme une formidable surprise par les supporters de l’OM. Certains ont été pris de court comme Taye Taiwo, ancien membre du club. « Dans la nuit j’ai vu que Rabiot arrivait chez nous, je me suis dit, il s’est trompé ou quoi ? J’ai rien compris moi ! J’espère que ça va bien se passer pour lui à Marseille. C’est un grand joueur avec un super talent » a-t-il confié à BFM Marseille.
Taiwo lui lance un défi
Passé l’étonnement, Taiwo a donné son ressenti sur cette formidable acquisition pour Roberto de Zerbi, qui va pouvoir s’appuyer sur ses qualités au milieu de terrain. « Rabiot, on a besoin de lui pour qu’il fasse la différence dans l’équipe. On attend beaucoup de toi mon petit ! » a-t-il déclaré.