Polémique avec Nadal, une légende lâche ses vérités
Benjamin Labrousse

Début mars, Rafael Nadal prenait part au Netflix Slam, match d’exhibition perdu à Las Vegas face à Carlos Alcaraz. Dans la foulée, la légende espagnole annonçait son forfait pour Indian Wells. Dès lors, de nombreuses critiques ont fusé à l’encontre du Taureau de Manacor, affirmant que ce dernier avait donné priorité à un gros chèque pour un match peu important. Mais Jimmy Connors, lui, n’est pas d’accord.

Le retour de Rafael Nadal se fait attendre. Attendue au tournant à Indian Wells, la légende de 37 ans avait annoncé son forfait pour le majeur américain quelques jours après avoir disputé le Netflix Slam face à Carlos Alcaraz du côté de Las Vegas. Visiblement touché lors de cette rencontre d’exhibition, Nadal a depuis subi son lot de critiques affirmant que ce dernier avait choisi l’argent proposé par Netflix plutôt que de participer à son premier masters 1000 de l’année…

« Ce n’est pas la réalité »

Légende absolue, Jimmy Connors a affirmé que ces critiques à l’égard de Rafael Nadal étaient totalement infondées. « Vous pouvez parler de l’exhibition et de choses comme ça, mais ce n’est pas la réalité. Il est arrivé à un point de sa carrière où sa santé est quelque chose qui vaut la peine d’être examinée chaque semaine », a lâché l’Américain dans des propos relayés par WeLoveTennis.

« Il ne joue pas pour l’argent »

« Les choses ne sont plus aussi faciles pour lui, tout le monde le sait, alors il doit travailler plus dur, s’entraîner plus dur, continuer et penser qu’il peut jouer normalement », poursuit Jimmy Connors. « Il ne joue pas pour l’argent. Il joue parce qu’il aime le jeu, la compétition et tout ce qui va avec le fait d’essayer de gagner chaque fois qu’il entre sur un court. Sa compétitivité a toujours été au sommet. Soyons réalistes, Rafa a mis énormément d’efforts dans son style, et ce, depuis le tout début de sa carrière ».

Articles liés