Tennis : Surprise, ce crack snobe Nadal pour Federer
Alexis Brunet

Carlos Alcaraz fait partie des meilleurs joueurs de tennis actuellement, et cela malgré son jeune âge. L'Espagnol est souvent décrit comme le successeur de Rafael Nadal, mais il pourrait en être tout autre. En effet, le numéro deux mondial a affirmé que son idole était bien Nadal, mais qu'il voulait jouer comme Roger Federer.

Dans quelque temps, Rafael Nadal va tirer sa révérence. L'Espagnol est en fin de carrière, et il se pourrait bien que cette saison soit sa dernière sur le circuit. Quand le moment sera venu, l'absence du gaucher laissera un grand vide dans le monde du tennis, pour les fans, mais aussi pour les autres joueurs, dont certains admirent particulièrement le célèbre gaucher.

Alcaraz veut jouer comme Federer

C’est notamment le cas de Carlos Alcaraz. Le jeune joueur de 20 ans a souvent été affublé de la réputation de successeur de Rafael Nadal. Cela ne dérange pas le Murcien, qui voit son aîné comme une idole. Mais, le Taureau de Manacor n'est pas le modèle de jeu du numéro deux mondial. Alcaraz a affirmé à Tennis Channel qu'il souhaitait se rapprocher du style de jeu d'une autre légende, Roger Federer. « Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, mon idole a toujours été Rafa, mais je ne vais pas mentir, je veux jouer comme Federer. Je pense que mon style de jeu est un peu plus proche de celui de Roger, donc je vais travailler dur pour être un jour capable de jouer comme lui. »

Alcaraz est qualifié pour les quarts de finale d'Indian Wells

Actuellement, Carlos Alcaraz dispute le tournoi d’Indian Wells, dont il est tenant du titre. L'Espagnol est qualifié pour les quarts de finale, et il affrontera Alexander Zverez. Le Murcien voudra prendre sa revanche sur l'Allemand, qui l'avait éliminé au même stade de la compétition, lors de l'Open d'Australie.

Articles liés