Pressenti pour disputer le tournoi d'Indian Wells, Rafael Nadal a finalement déclarer forfait. Revenu lors du tournoi de Brisbane en début d'année, le détenteur de 22 titres du Grand Chelem est toujours en difficulté physiquement même s'il a été vu à Las Vegas, pour y disputer un tournoi d'exhibition en compagnie de Carlos Alcaraz. Pour Andy Roddick, Rafael Nadal se réserve au maximum afin de pouvoir être de retour à Roland-Garros.
Du 20 mai au 9 juin prochain se disputera la 123ème édition de Roland-Garros. Sur les terrains de la Porte d'Auteuil, les joueurs du monde entier se disputeront le prestigieux trophée, remporté l'année dernière par Novak Djokovic. Mais Rafael Nadal, vainqueur 14 fois de ce tournoi du Grand Chelem entend bien se remettre physiquement pour tenter de gagner une ultime fois son tournoi favori.
«Rafa était présent à Indian Wells une semaine avant pour s’habituer à la surface»
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Andy Roddick, l'ancien numéro 1 mondial en 2003, évoque l'état de santé de Rafael Nadal : « Rafa était présent à Indian Wells une semaine avant pour s’habituer à la surface et essayer de se mettre à l’épreuve. Ce n’est pas parce qu’il a joué une exhibition qu’il était prêt à y aller. Je pense qu’il est stupide de traiter cela de cette manière. Ces gars ont fait un grand spectacle à Las Vegas, ils ont fait tout ce qu’il fallait pour que ce soit divertissant, mais c’est très différent que d’affronter les meilleurs joueurs de la planète lors d’un tournoi. »
Tennis : La mèche est vendue pour l'avenir de Nadal https://t.co/eWxmq1drlG pic.twitter.com/6HimYahnJH
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
«Chaque décision qu’il a prend est liée à la possibilité de jouer Roland‐Garros»
Pour le vainqueur de l'US Open en 2003, Rafael Nadal fait tout pour disputer une dernière fois le tournoi de Roland-Garros, qu'il a remporté à 14 reprises : « Et chaque décision qu’il a prend depuis probablement 15 mois est liée à la possibilité de jouer Roland‐Garros. »