Depuis de nombreuses années, le débat du GOAT agite le monde du tennis. Chacun à son petit avis sur la question. Mais depuis quelques saisons maintenant, Novak Djokovic remonte en trombe dans les débats. C'est en tout cas l'avis de Victor Hănescu, qui ne trouve aucun défaut au dernier vainqueur de Roland-Garros.
Pendant toute une période, le monde du tennis a connu la glorieuse génération du Big 3. Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, trois excellents joueurs qui se sont partagés la plupart des tournois du Grand Chelem, durant de nombreuses années. Mais aujourd'hui, la donne a changé. Le Suisse a pris sa retraite l'année dernière, et l'Espagnol est blessé de longue date. Il vise un retour en 2024, pour une ultime saison.
Djokovic a un boulevard devant lui
Novak Djokovic qui est devenu récemment le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem a donc le champ libre pour améliorer son record encore un peu plus. Cela permettrait aussi au Serbe de clore le débat du GOAT, en faisant jouer l'argument du palmarès. Car bien qu'il se veuille optimiste, rien n'indique clairement que Rafael Nadal arrivera à revenir, et à remporter de nouveaux titres en majeurs.
Tennis : Kyrgios encore forfait, il n'inquiètera pas Djokovic https://t.co/kvPIgg3jlW pic.twitter.com/o6P9Mw0y7w
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Djokovic est le joueur parfait selon Victor Hănescu
Si Novak Djokovic est le joueur le plus titré en Grand Chelem, c'est que son niveau d'exigence est très haut. Le Serbe ne laisse rien au hasard. Dans un entretien accordé à Gazeta Sporturilor, Victor Hănescu, ancien 26ème joueur mondial a affirmé que le Djoker était bon partout : « Nole est très solide dans tous les domaines. D’une certaine manière, il n’excelle pas dans un domaine en particulier, comme s’il avait un service inouï ou quelque chose comme ça, mais dans tous les aspects, il se situe dans la zone des 9 ou 10 sur 10, en termes de qualité, de mental, de frappe et de mouvement. Et tout cela, combiné, crée le joueur parfait. »