Certains grands noms s’apprêtent à disputer leurs derniers Jeux olympiques à Paris. C’est notamment le cas d’Andy Murray, qui prendra sa retraite à l’issue du tournoi de tennis. Alors qu’il était attendu en double mais aussi en simple pour ses ultimes rencontres, le Britannique a finalement pris une grande décision avant son entrée en lice.
Ancien numéro 1 mondial, Andy Murray s’apprête à ranger ses raquettes. Le joueur de 37 ans, double médaillé d’or en simple à Londres puis Rio, a choisi les Jeux olympiques de Paris 2024 pour faire sa dernière apparition sur un court de tennis. Attendu en simple mais également en double, au côté de Dan Evans, le Britannique a finalement revu ses plans à l’approche de la grande échéance.
JO Paris 2024 : Djokovic interpelle déjà Nadal ! https://t.co/OnXSaAxryT pic.twitter.com/3PITahYN7h
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
Murray fait l’impasse sur le simple
Alors que le tirage au sort du tournoi de tennis aux JO 2024 avait lieu ce jeudi, Andy Murray a annoncé qu’il ne prendra finalement pas part au simple « afin de se concentrer sur le double ». Un choix qui semble à s’imposer au joueur qui a subi plusieurs opérations à la hanche, où il s’est fait poser une prothèse en métal en 2019. « Nos entraînements se sont très bien passés et nous allons bien jouer ensemble. Vraiment impatient de débuter et de représenter encore une fois la Grande-Bretagne », a indiqué Andy Murray.
« Les semaines passées à jouer pour la Grande-Bretagne ont été de loin les plus mémorables de ma carrière »
Seul joueur de tennis double champion olympique chez les messieurs en simple, Andy Murray avait affiché sa fierté de représenter son pays pour sa dernière compétition. « Les semaines passées à jouer pour la Grande-Bretagne ont été de loin les plus mémorables de ma carrière et je suis extrêmement fier de pouvoir le faire une dernière fois », avait écrit le Britannique il y a quelques jours sur X.