Actuellement Rafael Nadal est blessé. Mais l'Espagnol ne compte pas arrêter sa carrière encore. Il vise un retour sur le circuit en 2024, pour une dernière année. Il aura donc l'occasion de rattraper Novak Djokovic et son record de Grand Chelem, mais aussi de participer aux Jeux Olympiques de Paris. Pour l'instant cela semble compliqué pour le Majorquin.
Rafael Nadal vit actuellement la période la plus compliquée de sa carrière. Début juin il a dû renoncer à participer à Roland-Garros. L'Espagnol n'était pas assez remis de sa blessure qui le tenait éloigné des courts depuis de longs mois. Il a donc assisté de sa télévision au troisième sacre parisien de Novak Djokovic. Voyant le Serbe passer devant lui au nombre de Grand Chelem remportés. Le Majorquin avait tout de même félicité le Djoker sur son compte Twitter. « Toutes mes félicitations pour cet incroyable accomplissement. 23, un nombre auquel il était impossible de penser il y a quelques années, et tu l'as fait ! Profites-en avec ta famille et ton équipe. »
Rafael Nadal s'est fait opérer
La blessure de Rafael Nadal était tellement importante qu'il a dû se faire opérer le vendredi 2 juin dernier, comme il l'a partagé sur son compte Twitter. « Comme vous le savez, j’ai été opéré hier soir. Tout s’est bien passé et l’arthroscopie a porté sur le tendon du psoas gauche, qui m’a empêché de participer aux compétitions depuis janvier. Une ancienne blessure au labrum de ma hanche gauche a également été régularisée, ce qui aidera certainement le tendon à mieux évoluer. » Après cette opération, l'Espagnol a directement entamé sa rééducation qui va durer 5 mois minimum. Une absence nécessaire pour revenir au top par la suite.
C'est historique, il a détrôné Nadal avant Roland-Garros https://t.co/dPAWl7dMCE pic.twitter.com/iW2XGGzQHD
— le10sport (@le10sport) June 20, 2023
Nadal veut jouer les JO de Paris
Parmi les objectifs de Rafael Nadal en 2024, il y a les Jeux-Olympiques de Paris. L'Espagnol verrait cela comme le final grandiose de sa carrière, dans un lieu symbolique pour lui. Problème, pour l'instant sa participation aux Jeux est compliquée. Selon le règlement de l’ITF, le Majorquin doit disputer la Coupe Davis les deux années précédant les JO, ce qu'il ne peut pas faire s'il est blessé. Dans un entretien auprès du journal City AM, Dietloff von Arnim, le président de la fédération Allemande de tennis a souhaité que les règles évoluent pour permettre au taureau de Manacor d’être de la fête. « Rafa veut jouer à Paris 2024 mais les règles de l’ITF compliquent la tâche. Nous devons faciliter cela. Nous devons donc impliquer les joueurs et rendre nos décisions compréhensibles. »