Ces dernières années, le monde du tennis s'est disputé pour savoir qui était le GOAT. Beaucoup s'élèvent aujourd'hui pour affirmer qu'avec ses 23 titres en Grand Chelem, c'est Novak Djokovic qui devrait avoir ce titre. D'autres mettront toujours Nadal et Federer au-dessus, du Serbe. C'est la vision de Juan Monaco.
Novak Djokovic pourrait bien réaliser un autre exploit dans sa carrière. Le Serbe a comme objectif de faire le Grand Chelem calendaire. Une prouesse qui n'a plus été réalisée depuis 1969, et Rod Laver à l'époque. S'il veut remporter les quatre tournois majeurs lors de cette même saison, il ne manque plus que Wimbledon et l'US Open au Djoker. Justement, il est le grandissime favori pour le tournoi londonien qui débute le 3 juillet.
Djokovic est-il le GOAT ?
S'il réalise ce nouvel exploit, il sera dur de dire que Novak Djokovic n'est pas le GOAT du tennis. Il est déjà le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem, et il n'est pas près de s'arrêter. Seul Rafael Nadal, s'il revient un jour sur le circuit, pourrait alors le challenger pour ce record.
Djokovic intouchable, l’incroyable révélation https://t.co/iSr8BCGruM pic.twitter.com/ofgnv1stu8
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
Djokovic sera toujours moins aimé que Nadal et Federer
Mais le palmarès ne fait pas tout. C'est l'avis de Juan Monaco qui s'est exprimé pour Clay Tennis. Selon lui, Djokovic sera toujours moins aimé par les fans que Nadal et Federer, même s'il possède plus de titres. « Je ne pense pas que Nadal soit plus motivé après le 23e sacre en Grand Chelem de Djokovic. Je pense qu’il a arrêté de se battre pour cela depuis un moment. Il est très heureux de ce qu’il a. Il est évident que si Djokovic continue à gagner des trophées et des tournois du Grand Chelem, il peut devenir le plus grand joueur de l’histoire, mais il y a quelque chose d’indéniable, c’est la façon dont Nadal et Federer ont changé le tennis. Ils auront toujours une place bien plus importante que Djokovic dans le cœur des fans de tennis. Sans manquer de respect à Djokovic, qui est peut‐être le plus grand en termes de titres, l’amour pour Rafa et Roger est bien plus fort que celui que Djokovic a généré. »