Djokovic déclenche une incroyable polémique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La saison n'est pas encore terminée pour Novak Djokovic. Vainqueur du Rolex Paris Masters et du Masters de Turin, le joueur serbe a accepté de se rendre à Malaga pour défendre les couleurs de la Serbie. Mais en Espagne, Djokovic est sous le feu des critiques après avoir refusé de se soumettre à un contrôle antidopage. Il a justifié son choix.

Un nouveau titre pour Novak Djokovic ? Le joueur serbe n'a pas encore clôturé sa saison et espère remporter la Coupe Davis avec son pays. Mais avant de défier la Grande-Bretagne, le joueur serbe a eu la mauvaise surprise de voir un représentant de l'agence mondiale antidopage se présenter à lui. Mais Novak Djokovic et l'équipe de Serbie ont refusé de se soumettre à un test antidopage à 90 minutes du début du match face à Cameron Norrie. Après la rencontre, le numéro un mondial a justifié ce refus.

« C'est scandaleux »

« C'est la première fois que ça m'arrive. Ça n'a aucun sens de faire ça avant le match alors que je serais là après le match. Ils m'ont prévenu 1h30 avant de commencer, j'avais mes routines d'avant-match à faire et je n'avais pas en tête de donner du sang ou de l'urine à ce moment-là. En 20 ans de carrière, ça ne m'était jamais arrivé. Il (le médecin) s'est assis dans un coin et m'a suivi pendant des heures. C'est scandaleux » a-t-il confié. 

« J'ai toujours défendu les contrôles mais... »

Selon Djokovic, ce type de contrôle devrait avoir lieu après les rencontres. « J'ai toujours défendu les contrôles mais pas avant les matchs. Il n'y a rien à cacher mais il doit y avoir certaines limites. Il (le représentant de l'agence mondiale antidopage) m'a dit qu'il voulait le faire avant le match parce que ce serait trop tard après et qu'il fallait laisser du repos aux joueurs. J'ai répondu que l'équipe gagnante se reposerait le lendemain » a lâché le joueur serbe dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés