S’il a rapidement été éliminé de cette édition 2023 de l’Open d’Australie, Rafael Nadal n’en reste pas moins l’un des plus grands champions de ce sport. L’espagnol est à la fois un modèle pour les jeunes générations, mais force également le respect chez les anciens, comme l'affirmeb l’Allemand Boris Becker.
Sorti de prison il y a peu, Boris Becker, six fois vainqueur en Grands Chelem, a fait son grand retour en tant que consultant pour Eurosport Allemagne. Touché par la défaite de Rafael Nadal au deuxième tour face à Mackenzie MacDonald, il en a profité pour lui rendre un magnifique hommage.
«Il fait honte au tennis» Benoit Paire s’en prend à un spectateur, les réseaux s’enflamment https://t.co/WncuSGxy1H pic.twitter.com/2xDbP9lFwu
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
Vers une fin de carrière pour Nadal ?
L’Espagnol connaît de grandes difficultés ces derniers temps. Auteur d’une fin de saison 2022, et d’un début de saison 2023 très en deçà de ses standards, Nadal n’abdique pourtant pas. Le Taureau de Manacor avait tout de même indiqué être très impacté notamment mentalement par sa défaite à l’Open d’Australie au deuxième tour : « C'est un jour difficile, une blessure de plus, un moment dur de plus. Je ne vais pas mentir et dire que je ne suis pas détruit mentalement maintenant. C'est dur pour moi. J'espère que ce n'est pas trop sérieux et que ça ne m'éloignera pas trop longtemps des courts. C'est très simple : j'aime ce que je fais. J'aime jouer au tennis et je sais que ça ne durera pas éternellement ».