Open d'Australie : Elle annonce la retraite de Nadal
La rédaction

Défait par Mackenzie Macdonald en trois sets (4-6, 4-6, 5-7) ce mercredi, Rafael Nadal dit adieu de manière prématurée à l’Open d’Australie. Handicapé par une nouvelle blessure, l’Espagnol laisse désormais entrevoir de grandes failles. Entre sa fin d’année 2022 très compliquée, et ce début 2023 en dents de scie, l’avenir est incertain. Mais selon Marion Bartoli, Nadal va relever un ultime défi avant de raccrocher.

Pas de 23ème grand chelem pour Rafael Nadal donc. L’Espagnol était arrivé en méforme à l’Open d’Australie, et cela s’est rapidement confirmé. Sorti dès le deuxième tour, Rafa ne semble plus que l’ombre de lui-même ces derniers temps. De quoi laisser envisager une retraite imminente ? Marion Bartoli, ancienne grande joueuse française, estime au micro de RMC que Nadal cherchera à gagner un dernier Roland Garros avant de stopper son immense carrière.

Nadal n’est pas dans le déni

Selon Marion BartoliRafael Nadal ne s’entête pas à continuer de jouer parce qu’il ne souhaiterait pas prendre sa retraite : « Il n’est pas dans le déni mais je pense qu’il s’est fixé un objectif, celui d’aller gagner un dernier Roland-Garros. […] Le Roland-Garros qu’il gagne l’année dernière en 2022, personne ne pensait qu’il allait le gagner. On nous disait qu’il arrivait à peine à marcher et que c’était catastrophique au niveau de son pied ».

Un dernier et puis s’en va ?

Bartoli poursuit. Elle se rappelle d'un match de l’Espagnol l’année passée, et croit en ses chances à Roland-Garros : « Le match qu’il fait contre Zverev est d’une intensité comme je n’en ai jamais vu. J’étais sur le bord du terrain pour le commenter et il n’y avait que des droite-gauche. Je crois qu’on était à peine à la fin du troisième ou deuxième set quand l’Allemand se blesse, a encore raconté la joueuse titrée à Wimbledon en 2013. On avait déjà trois heures de match d’une intensité monumentale. Il est allé la chercher au courage et à la volonté. Je pense qu’il s’est fixé ce dernier objectif et tant Roland-Garros ne sera pas passé, il ne passera pas à autre chose ».

Articles liés