Le tableau principal de l’Open d’Australie a débuté ce lundi. Le premier tournoi du Grand Chelem de l’année permet aux joueurs de rentrer directement dans le bain et de jauger leur niveau. Rafael Nadal faisait son entrée en lice ce lundi face à Jack Draper. Toutefois, une mésaventure lui est arrivé avec sa raquette et un ramasseur de balles.
On connaît le Rafael Nadal bien ordonné où chacune de ses affaires à une place bien précise. Lors du changement de côté dans le premier set, alors qu’il menait 4-3, Nadal a eu la surprise de ne pas retrouver sa raquette.
« Le ramasseur de balle a pris ma raquette »
Alors que sa raquette était tranquillement posée contre son banc, un ramasseur de balles l’a substitué pour l’amener chez le cordeur, chose habituelle durant un match. Sauf que l'Espagnol n’avait absolument rien demandé. De ce fait, Rafael Nadal est allé expliquer, hilare, à l’arbitre et à son adversaire sa drôle de mésaventure : « Le ramasseur de balle est parti avec. C'est celle-là pour le cordeur, pas celle-là. J'ai besoin de récupérer la raquette ! C'est celle-ci, pas celle-là. J'ai besoin de l'amortisseur et de tout le reste. Le ramasseur de balles a pris ma raquette. » Mais Rafa l’a pris à la rigolade, prenant une autre raquette dans son sac.
Open d'Australie : Nadal est fébrile, sa terrible confidence sur Djokovic https://t.co/IRXcR4t9c1 pic.twitter.com/XyIz4jPhn1
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Une mésaventure sans conséquence
Rafael Nadal est minutieux lorsqu’il joue au tennis. Ses manies, qui peuvent énerver lui permettent de rester concentré. Ce « vol » aurait pu totalement déconcentrer le vainqueur de 14 Roland-Garros, mais il s’en est bien sorti au terme d’un match accroché. Face au Britannique Jack Draper, l’Espagnol a remporté son premier match à l’Open d’Australie en quatre sets (7-5, 2-6, 6-4, 6-1).