Tout juste retraité, Tsonga a choisi sa reconversion
La rédaction

Légende du tennis français fraîchement retraitée, Jo-Wilfried Tsonga est déjà nostalgique des courts et de la compétition. Le demi-finaliste de Roland Garros en 2013 est déjà en train de réfléchir à sa reconversion. Si le Manceau ne s’est pas encore tout à fait décidé, il reste ambitieux quant à la suite de sa vie professionnelle. 

Le 24 mai 2022 est une date que n’oubliera pas Jo-Wilfried Tsonga. Son dernier match de sa carrière, à Roland Garros s’était terminé à l’image de la carrière du Français, par un abandon pour cause de blessure. Moins d’un an après, s’il n’a pas encore fait le deuil, une reconversion dans le tennis le tente.

« Ça me trotte dans la tête »

Invité sur France Info à participer au Club Info, Jo-Wilfried Tsonga s’est montré intéressé à l’idée d’entraîner un joueur dans le futur : « Oui, évidemment, c'est quelque chose qui me trotte dans la tête. Ça fait seulement huit mois que j'ai arrêté, je prends encore le temps. On m'avait proposé d'aller en Australie pour la Nation Cup, mais finalement pour moi, c'est encore un peu tôt », a confié le Manceau, avant d'en rajouter une couche dans la foulée. 

Jo-Wilfried Tsonga futur entraineur ? 

« J’ai encore besoin de digérer parce que dans ma tête, j'ai du mal à faire le deuil de tout ce que j'ai vécu ces dernières années. Je prends le temps tranquillement et évidemment, j'espère qu'un jour et le plus vite possible, que je serais capable d'aider les plus jeunes et de leur transmettre ce que j'ai vécu », conclu-t-il. Reste à savoir comment Jo-Wilfried Tsonga va finalement rebondir après sa retraite sportive. 

Articles liés