Open d'Australie : En plein calvaire, Nadal promet du lourd
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal a débuté sa saison sur deux défaites face à Cameron Norrie, puis face à Alex De Minaur. Malgré ses mauvais résultats, le joueur espagnol se montre confiant avant de débuter l'Open d'Australie. Un tournoi, qu'il avait remporté l'année dernière au terme d'un match spectaculaire face à Daniil Medvedev.

Rafael Nadal est de retour en Australie, après son exploit la saison dernière. Alors que beaucoup d'observateurs l'annonçaient en perte de vitesse, le joueur espagnol avait remporté l'Open d'Australie en battant Daniil Medvedev. Un match rentré dans l'histoire et sur lequel est revenu Rafael Nadal ce mardi (2/6 6/7 6/4 6/4 7/5).

Nadal se rappelle de sa victoire sur Medvedev

« Cette victoire est probablement l’une des plus inattendues. C’est très émouvant. La foule était tout simplement incroyable. Pendant le tournoi, nous sommes passés par différentes phases. Mais oui, la remontée finale est l’une des plus importantes de ma carrière » a confié Nadal, qui espère conserver son titre. Mais le joueur n'arrive dans les meilleures dispositions à Melbourne.

« Je ne suis pas mécontent de la préparation »

Membre de l'équipe d'Espagne à l'United Cup, Rafael Nadal n'a toujours pas remporté la moindre victoire. Il s'est incliné face à Cameron Norrie, mais aussi face à Alex de Minaur. Mais malgré ces contreperformances, Nadal affiche son optimisme avant de débuter le premier Grand Chelem de la saison. « C’est vrai que ces deux derniers mois, je n’ai pas pu jouer beaucoup au tennis. Et ici, au début de la saison, j’ai perdu mes deux premiers matches de la saison. Mais honnêtement, je ne suis pas mécontent de la préparation » a-t-il déclaré lors d'un évènement promotionnel. 

« Je suis en bonne forme »

Le joueur de 36 ans est prêt à relever ce défi. « J’ai besoin de gagner des matches, c’est sûr, mais la préparation se passe plutôt bien. Je m’entraîne beaucoup et oui, je suis en bonne forme. Ensuite, il faut le démontrer lors des matches, lors des tournois officiels. Mais je suis confiant, si je suis capable d’avoir cette dernière semaine d’entraînement efficace, pourquoi pas ? » a confié Nadal. La concurrence est prévenue. 

Articles liés