Ce samedi, Novak Djokovic s'est imposé en demi-finale de l'ATP 250 d'Adélaïde contre Daniil Medvedev. Une victoire impressionnante (6-3, 6-4) mais ponctuée d'une intervention du physio après une douleur ressentie par Nole à l'ischio-jambier. Une énorme alerte pour le Serbe à quelques jours du début de l'Open d'Australie, déjà marqué par le forfait de Carlos Alcaraz.
Avec cette nouvelle victoire impressionnante face DaniilMedvedev en demi finale de l'ATP 250 d'Adélaïde, Novak Djokovic renforce considérablement sa position de favori pour l'Opend'Australie. Ce dimanche, il a l'opportunité de booster son capital confiance en cas de victoire contre Sebastian Korda. Toutefois, l'incertitude est totale sur son aptitude physique après sa douleur ressentie à l'ischio-jambier.
Tennis : Djokovic, Nadal… En 2022, Alcaraz a battu tous les records https://t.co/BY90s4ALCN pic.twitter.com/bT8KmSJjv9
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
«Je n’ai pas beaucoup de temps, mais j’espère que ça se passera bien»
À 9 jours du début de l'Open d'Australie, l'inquiétude est totale alors que le numéro un mondial Carlos Alcaraz a déjà déclaré forfait. Le Serbe sera fixé ce dimanche matin : «Je verrai comment je me sens quand je me réveillerai demain. Ce n’est pas la première fois que je vis cela, je sais ce que je dois faire avec mon équipe, avec mon physio. Je n’ai pas beaucoup de temps, mais j’espère que ça se passera bien», a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis tandis qu'un forfait pour la finale de l'ATP 250 d'Adélaïde pourrait être envisagé afin de maximiser ses chances de participer à l'Open d'Australie, tournoi auquel il avait été écarté en 2022 puisqu'il n'était pas vacciné contre le Covid-19.