Ce samedi matin, Daniil Medvedev affronte Novak Djokovic en demi finale de l'ATP 250 d'Adélaïde. Une rencontre au sommet avant d'aborder l'Open d'Australie, où le Russe espère bien remporter son deuxième Grand Chelem, après son sacre à l'US Open en 2021. S'il a souvent affronté Nadal et Djokovic, Medvedev émet un regret sur ses confrontations avec Federer.
Actuellement 7e joueur mondial, DaniilMedvedev est un sérieux prétendant au titre à l'Open d'Australie après ses deux finales perdues en 2021 et 2022. Le Russe est revanchard, et il a l'opportunité ce samedi de se confronter à Novak Djokovic en demi finale de l'ATP 250 d'Adélaïde. S'il s'est déjà imposé contre le Serbe, notamment en finale de l'US Open en 2021, il n'a jamais réalisé cette prouesse face à Roger Federer.
Tennis : Federer et Djokovic ont marqué l'histoire, voilà pourquoi https://t.co/RlS44adVh2 pic.twitter.com/aj1Tia2dmD
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
«Le seul Grand Chelem que j’ai gagné était contre Novak, et c’était génial»
Si Rafael Nadal et Novak Djokovic sont les deux légendes du circuit ATP, Daniil Medvedev entend bien continuer de les perturber : «J’ai encore l’occasion de jouer contre Rafa et Novak, et chaque fois que j’ai cette opportunité, je veux gagner. Je veux essayer de donner le meilleur de moi‐même. J’ai eu des défaites difficiles contre les deux, mais le seul Grand Chelem que j’ai gagné était contre Novak, et c’était génial. Je suis heureux de jouer contre eux», a-t-il confié. À noter que le Russe s'est imposé à une seule reprise contre Rafael Nadal en 6 confrontations et que les deux hommes ont livré un match acharné lors de la finale de l'Open d'Australie 2022, remportée par l'Espagnol.