Tennis : Djokovic lance un avertissement à Medvedev avant un nouveau choc
La rédaction

Ce samedi, Novak Djokovic affronte Danil Medvedev en demi finale de l'ATP 250 d'Adélaïde. Un choc au sommet entre deux joueurs qui se sont livrés plusieurs batailles épiques et qui sont tous les deux des sérieux prétendants au sacre à l'Open d'Australie. Le Serbe s'attend à un match difficile et prévient déjà le Russe. 

Avant l'Open d'Australie, qui se déroule du 16 au 29 janvier prochain, Novak Djokovic et Daniil Medvedev ont choisi de disputer l'ATP 250 d'Adélaïde. Une dernière révision avant le premier Grand Chelem de la saison et les deux joueurs vont s'expliquer ce samedi lors d'une demi finale qui s'annonce explosive. 

«C’est l’un des meilleurs joueurs du monde de ces cinq dernières années»

Après sa victoire en quart de finale contre le Canadien Denis Shapovalov, Novak Djokovic s'est présenté en conférence de presse et s'est livré sur son prochain adversaire, Daniil Medvedev : «Lorsque vous jouez contre Daniil, vous devez être prêt à aller loin physiquement et mentalement tout en jouant intelligemment. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde de ces cinq dernières années, il est champion du Grand Chelem et a été numéro un», a expliqué Nole dans des propos rapportés par We Love Tennis

Avantage Djokovic au bilan des confrontations 

Novak Djokovic et Daniil Medvedev se sont régulièrement affrontés. En 12 confrontations, le Serbe s'est imposé à 8 reprises et reste sur trois victoires consécutives depuis la finale de l'US Open 2021, remportée par le Russe. Le match promet d'être spectaculaire et Novak Djokovic semble impatient : «C’est quelqu’un que je respecte beaucoup, nous avons eu de grands matchs ces dernières saisons et j’espère que nous vivrons une nouvelle grande bataille samedi». Une victoire dans un tel choc va assurément booster la confiance du vainqueur à quelques jours d'entamer l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison ou le Serbe effectue son retour après avoir été écarté de la précédente édition, parce qu'il n'était pas vacciné contre le Covid-19. 

Articles liés