À 35 ans, Novak Djokovic a toujours soif de titres. Le Serbe dispute actuellement l'ATP 250 d'Adélaïde tandis que l'Open d'Australie approche, avec la ferme intention de s'y imposer. Pour cela, il faudra se défaire d'un tas de jeunes joueurs talentueux dont Novak Djokovic est admiratif. Toutefois, il s'estime encore capable de les dominer, au même titre que Rafael Nadal.
Ce vendredi, Novak Djokovic dispute un quart de finale à l'ATP 250 d'Adélaïde, son dernier tournoi avant le premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie. Absent lors de la précédente édition, le titre sera particulièrement difficile à glaner pour Djokovic compte tenu de la densité de jeunes joueurs talentueux, ce qui ne semble pas impressionner le Serbe.
F1 : Russell, Mercedes... Hamilton reçoit un terrible avertissement pour 2023 https://t.co/rPbIFFwUpo pic.twitter.com/uRFowtCljz
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
«Nadal et moi‐même allons essayer de chambouler un peu leurs plans»
En cas de sacre à Melbourne, Novak Djokovic rejoindrait Rafael Nadal au classement des joueurs les plus titrés en Grand Chelem avec 22 victoires. Les deux vétérans sont encore au sommet et ils auront de nouveau l'opportunité de contrarier la jeune génération : «Il semble que le tennis masculin soit entre de bonnes mains pour l’avenir. Je suis sûr que Nadal et moi‐même allons essayer de chambouler un peu leurs plans. Je ne sais pas combien de temps, mais nous allons essayer», a conclu Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.