Open d'Australie : Nadal est fébrile, sa terrible confidence sur Djokovic
La rédaction

Ce lundi débute l'Open d'Australie. Le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, où Rafael Nadal va tenter de conserver son titre. Toutefois, la méforme de l'Espagnol interroge au moment où le rouleur compresseur Novak Djokovic impressionne. Rafa lui-même admet que le Serbe est le grand favori de cette édition, mais ne se met pas de pression pour autant. 

Avec 22 victoires en Grand Chelem, Rafael Nadal est le joueur le plus titré de l'histoire dans cet exercice. Mais il le sait, Novak Djokovic est à l'affût, et le Serbe est bien déterminé à rejoindre l'Espagnol au sommet de ce classement, alors qu'il ne compte qu'un sacre de retard sur son éternel rival. En méforme, Rafael Nadal est condamné à l'exploit pour conserver son titre, une position qui ne l'inquiète pas. 

Djokovic cartonne, Nadal chute 

Avec sa récente victoire à l'ATP 250 d'Adélaïde, Novak Djokovic a conforté son statut de favori pour l'Open d'Australie, son tournoi du Grand Chelem de prédilection, où il s'est imposé à 9 reprises. Dans le même temps, Rafael Nadal, lui, enchaîne des défaites inhabituelles. En effet, l'Espagnol a chuté à deux reprises pour son retour en Australie lors de la United Cup. D'abord contre Cameron Norrie puis face à Alex De Minaur

«Si Djokovic l’emporte, ma vie ne va pas changer»

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal a estimé que Novak Djokovic était le favori de l'Open d'Australie : « Il a obtenu de très bons résultats en fin d’année dernière et a commencé sur des victoires cette saison. C’est un tournoi qui lui a toujours réussi. Il est sans aucun doute le favori », a-t-il expliqué avant d'ajouter : « S’il l’emporte, nous le féliciterons, il aura accompli quelque chose d’historique, c’est tout. Ma vie ne va pas changer ». On pourra toutefois compter sur la grinta légendaire du natif de Manacor pour contrarier les plans de Novak Djokovic.

Articles liés