Nadal fait une annonce inquiétante avant l’Open d’Australie
La rédaction

Ce lundi débute l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. L'ensemble des meilleurs joueurs du circuit ATP vont batailler pour lancer idéalement l'exercice 2023. Si Novak Djokovic et le grand favori, la méforme de Rafael Nadal interroge. Alors que l'Espagnol est le tenant du titre, il confie se sentir «vulnérable». 

Avec 22 sacres en Grand Chelem, Rafael Nadal est le joueur le plus titré dans cet exercice. La légende espagnole va tenter de conserver son titre à Melbourne lors des prochains jours. Toutefois, ce n'est pas avec une grande sérénité qu'il aborde ce tournoi puisqu'il reste sur 5 défaites sur ses 6 derniers matchs. 

«Je me sens vulnérable»

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Rafael Nadal se livre sur sa méforme avant d'entamer l'Open d'Australie : «Je ne sais pas si j'ai déjà eu de tels résultats... Forcément, je me sens vulnérable. J'ai perdu plus de matches que d'habitude, mais j'accepte la situation. Je pense que je suis suffisamment humble pour l'accepter et travailler. Je dois retrouver ma dynamique et de la confiance mais pour cela, j'ai besoin de victoires», a confié l'homme aux 14 Roland Garros avant de relativiser : «Je suis arrivé en Australie il y a trois semaines, je me suis entraîné chaque jour, dans les meilleures conditions possibles. Je vais bien et je suis heureux. Maintenant, il faut que je gagne des matches. J'espère y arriver ici, mais dans le cas contraire, je continuerais à travailler pour que cela arrive le plus vite possible». 

Un combat dès le premier tour pour Nadal 

Pour son premier match dans ce tournoi, Rafael Nadal va affronter l'Anglais Jack Draper (21 ans, 40e joueur mondial), un adversaire redoutable selon lui : «Ça va être un premier tour très difficile. Il est jeune, puissant, il progresse très vite et il joue très bien. C'est vraiment un gros défi pour moi, dès le début du tournoi. Je sais qu'il joue bien et qu'il a plein de qualités en tant que joueur et sûrement une grande carrière devant lui, mais j'espère que je serais prêt à me battre sur le court pour ce premier tour», a balancé l'Espagnol. Son adversaire est prévenu et il faudra assurément compter sur la grinta de Rafa pour ne rien lâcher, d'autant plus dans un tournoi du Grand Chelem où il a si souvent performé. 

Articles liés