Ce lundi débute l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. L'ensemble des meilleurs joueurs du circuit ATP vont batailler pour lancer idéalement l'exercice 2023. Si Novak Djokovic et le grand favori, la méforme de Rafael Nadal interroge. Alors que l'Espagnol est le tenant du titre, il confie se sentir «vulnérable».
Avec 22 sacres en Grand Chelem, Rafael Nadal est le joueur le plus titré dans cet exercice. La légende espagnole va tenter de conserver son titre à Melbourne lors des prochains jours. Toutefois, ce n'est pas avec une grande sérénité qu'il aborde ce tournoi puisqu'il reste sur 5 défaites sur ses 6 derniers matchs.
Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Les plus grandes rivalités de l’histoire https://t.co/bocHSyvIpo pic.twitter.com/gKYViv2ng0
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
Un combat dès le premier tour pour Nadal
Pour son premier match dans ce tournoi, Rafael Nadal va affronter l'Anglais Jack Draper (21 ans, 40e joueur mondial), un adversaire redoutable selon lui : «Ça va être un premier tour très difficile. Il est jeune, puissant, il progresse très vite et il joue très bien. C'est vraiment un gros défi pour moi, dès le début du tournoi. Je sais qu'il joue bien et qu'il a plein de qualités en tant que joueur et sûrement une grande carrière devant lui, mais j'espère que je serais prêt à me battre sur le court pour ce premier tour», a balancé l'Espagnol. Son adversaire est prévenu et il faudra assurément compter sur la grinta de Rafa pour ne rien lâcher, d'autant plus dans un tournoi du Grand Chelem où il a si souvent performé.