Tennis : Il en a vu passer des centaines et il n'a aucun doute, Nadal est un menteur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’Open d’Australie débutera le 16 janvier prochain, Novak Djokovic aura l’opportunité d’égaler Rafael Nadal au nombre de tournois du Grand Chelem remportés. Le Serbe en compte 21, contre 22 pour l’Espagnol, mais ce dernier a souvent répété qu’il n’était pas intéressé par cette course aux records. Des propos auxquels ne croit pas Patrick McEnroe.

Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant le début de l’Open d’Australie. Le tournoi débutera le 16 janvier prochain, avec cette fois-ci la présence de Novak Djokovic. Alors qu’il n’avait pas été autorisé à y participer l’année passée, le Serbe sera bien présent pour cette édition. Il aura d’ailleurs l’opportunité d’égaler, en cas de victoire, le nombre de tournois du Grand Chelem remportés par Rafael Nadal (22). Une course aux records qui n’intéresse pas l’Espagnol, comme il l’a souvent répété. 

« Soyons honnêtes, le gars aime gagner »

D’après Patrick McEnroe, Rafael Nadal ne dit pas tout à fait la vérité à ce sujet. «  Je sais que Rafa aime dire qu'il ne se soucie pas des chiffres de Novak ou de Roger, mais je ne suis pas sûr, même si j'aime beaucoup Rafael Nadal, de le croire complètement. Car oui, il m'a toujours étonné par sa capacité à jouer pour l'amour du sport. Il n'y a aucun doute à ce sujet, ainsi que sur la concurrence. Mais soyons honnêtes, le gars aime gagner », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Tennis World.

« Il ne va pas aller à Roland-Garros ou ailleurs s'il ne pense pas pouvoir gagner »

D’après Patrick McEnroe, frère de John, Rafael Nadal est l'un des rares joueurs à être capable de battre Novak Djokovic, peu importe la surface : « Il ne va pas aller à Roland-Garros ou ailleurs s'il ne pense pas pouvoir gagner et il sait que s'il va en France ou même en Australie, à l'US Open, à Wimbledon, qu'il y a très peu de joueurs de tennis qui peuvent battre Novak Djokovic si Novak Djokovic est à son meilleur niveau, mais il est l'un de ceux qui peuvent, certainement sur terre battue et même sur un terrain moyennement dur, il peut le faire. »

Articles liés