Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Saint-André vole au secours de Brunel !

Philippe Saint-André, ancien sélectionneur du XV de France, a défendu Jacques Brunel face aux critiques autour de la titularisation de Matthieu Jalibert.

C’est un énorme coup dur pour le XV de France. Annoncé comme l’une des surprises de ce Tournoi des Six Nations, Matthieu Jalibert ne pourra plus fouler le terrain d’ici la fin de la compétition. Il a en effet été victime d’une blessure aux ligaments du genou gauche et a donc dû dire adieu à ses coéquipiers. Étrangement, c’est Jacques Brunel qui a été grandement critiqué après ce malheureux évènement. Plusieurs observateurs assurent en effet que le sélectionneur ne devait pas lancer un joueur d’à peine 19 ans dans le grand bain, face à l’Irlande.

« S’il y a bien une personne qui connaissait Jalibert, c’est Brunel »

Face aux critiques, Jacques Brunel peut compter sur le soutien de Philippe Saint-André, qui a occupé le poste de sélectionneur de 2011 à 2015. « S’il y a une personne qui connaissait bien Jalibert, c’est Jacques Brunel » a-t-il expliqué, dans un entretien accordé à Sud-Ouest. « Il connaissait sa dimension mentale, physique. Quand tu as un doute en tant que sélectionneur sur le potentiel d’un joueur, tu as des échanges avec les staffs, avec les préparateurs physiques. Jacques n’en avait pas besoin. On l’a vu avec l’Anglais Ben Youngs, il y malheureusement de plus en plus de blessures. Jalibert fait 80 kilos, mais l’Anglais Ford doit être à 83 avec les crampons ».

Articles liés